La population neuchâteloise franchit un record

Près de 174'500 habitants dans le canton de Neuchâtel. Il s’agit du plus grand nombre jamais ...
La population neuchâteloise franchit un record

C'est dans le district du Val-de-Ruz que la hausse de la population est la plus marquée. C'est dans le district du Val-de-Ruz que la hausse de la population est la plus marquée.

Près de 174'500 habitants dans le canton de Neuchâtel. Il s’agit du plus grand nombre jamais atteint, selon le recensement cantonal publié jeudi.

A fin décembre 2012, la population résidante affichait une augmentation de 1'438 personnes. Elle est ainsi passée de 173'009 habitants à fin 2011 à 174'447 une année plus tard. Cela représente une augmentation de 0,8%. Cette progression s’explique principalement par une augmentation des personnes de nationalité étrangère.

 

Tous les districts en hausse

La hausse de population est constatée dans tous les districts. C’est au Val-de-Ruz qu'elle est la plus marquée, avec 422 nouveaux habitants. Suivent les districts de La Chaux-de-Fonds, avec une hausse de 391 habitants, et celui de Boudry (+278 personnes).

Quant au district de Neuchâtel, il affiche une augmentation de 166 personnes.

Le district du Locle présente lui aussi une hausse de sa population, de 147 personnes.

C'est dans le district de Val-de-Travers que la hausse de la population est la plus modérée, avec un gain de 34 habitants.

Seules dix communes voient leur population diminuer. Les trois pertes les plus importantes sont observées dans les communes d’Auvernier (-29), de Bevaix (-26), de Fontaines (-18). /aju-comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes