Les talents cachés du canton de Neuchâtel

Le canton de Neuchâtel a plein de potentiel. Pour le prouver, une journée spéciale est organisée ...
Les talents cachés du canton de Neuchâtel

Le directeur du Laténium Marc-Antoine Kaeser expliquera, avec trente-neuf autres personnalités, comment le canton l'a aidé. Le directeur du Laténium Marc-Antoine Kaeser expliquera, avec trente-neuf autres personnalités, comment le canton l'a aidé.

Le canton de Neuchâtel a plein de potentiel. Pour le prouver, une journée spéciale est organisée jeudi à Evologia, à Cernier.

Le forum Notre canton a du talent réunit 500 entreprises neuchâteloises, de tous horizons. Elles écouteront les conseils de 40 personnalités venues témoigner de l’aide reçue durant leur parcours, que ce soit du canton ou sous forme privée. Ces personnalités sont issues de tous les milieux, afin d’être le plus représentatif possible.

Le forum est divisé en débats et micro-conférences. Les idées qui émergent pourraient servir de plan directeur, si un comité se forme.

Les organisateurs espèrent vraiment renverser la vapeur et faire comprendre aux gens que le canton de Neuchâtel a des ressources. Ils espèrent restaurer la confiance et la cohésion cantonale.

Près de 1'300 entreprises du canton ont été conviées à participer à cette journée. Le panel s’étant inscrit est très représentatif du monde professionnel, selon le co-organisateur Christophe Pont.

Le forum Notre canton a du talent est complet. La compagnie de transport TransN met à disposition des bus spéciaux.

A noter que le financement de cette manifestation est entièrement privé. /abo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus