Jeune incendiaire condamné

Un jeune homme a été condamné mercredi à 21 mois de prison avec sursis. Le Tribunal criminel ...
Jeune incendiaire condamné

Un jeune homme a été condamné mercredi à 21 mois de prison avec un sursis de quatre ans. Le Tribunal criminel des Montagnes et du Val-de-Ruz à La Chaux-de-Fonds l’a reconnu coupable de tentative d’incendie aggravé.

En 2010, l’accusé alors âgé de 19 ans avait mis le feu à la cave d’un immeuble à Dombresson, pour se venger d’un des locataires. Personne n’avait été blessé mais 37 pompiers étaient intervenus.

La défense demandait 120 jours-amende avec sursis, estimant qu'il ne s'agissait pas d'un incendie vu la faible ampleur du feu, alors que le procureur réclamait 3 ans de peine privative de liberté dont un an ferme.

Le Tribunal a suivi en partie le Ministère public, mais il a renoncé à prononcer une peine de prison ferme pour permettre au jeune homme de continuer sa formation et de mieux s'intégrer dans la société. Pour que le prévenu conserve son sursis il devra respecter plusieurs règles de conduite, notamment suivre une formation ou avoir une activité professionnelle, et conserver un domicile fixe. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus