Il est mordu de Lancia et il a fait de sa passion son métier : Albert Cailler restaure des voitures. Il a quitté Genève en 2002 pour s’installer à Couvet, dans des anciens ateliers de mécanique de l’usine Dubied.
Albert Cailler a commencé mettre les mains dans le cambouis avec son père, qui était mécanicien en machines agricoles. Puis il s’est installé à son compte, en s’occupant de véhicules de marques différentes. En 1986, il a choisi de se consacrer aux voitures anciennes, où il y a moins de plastique et moins d’électronique. Attiré par la marque italienne Lancia depuis longtemps, il en a fait sa spécialité.
Son savoir-faire est réputé, et ses clients sont pour la plupart à l’étranger, en particulier en France. Selon l’état des véhicules qui lui sont confiés, Albert Cailler met une à deux années pour leur redonner une seconde jeunesse. Il a déjà eu l’occasion de restaurer des voitures ayant appartenues à l’acteur français Roger Vadim et à l’actrice italienne Antonella Lualdi.
Après des années de travail, Albert Cailler va bientôt passer la main et transmettre son affaire. Un autre passionné va poursuivre son activité du côté de Fribourg. /msa
Les vieilles Lancia dans la peau
Il est mordu de Lancia et il a fait de sa passion son métier : Albert Cailler restaure des ...
RTN