La HEM et le Conservatoire de Neuchâtel dialoguent

Dialogues : c’est le thème de la journée portes-ouvertes commune du Conservatoire de musique de Neuchâtel et du site neuchâtelois de la Haute école de musique de Genève.

Evan et Barbara, deux étudiants de la HEM, en pleine répétition de l'opéra. Evan et Barbara, deux étudiants de la HEM, en pleine répétition de l'opéra.

Les deux institutions proposent au public de découvrir leur travail quotidien de formation le samedi 26 janvier. Dès 10h, les élèves vont participer à des ateliers d’accompagnement et de lecture instrumentale sur le Campus Arc 1. A 18h, place au spectacle à l’auditorium : les étudiants vont présenter un opéra, Les fêtes vénitiennes, tiré de l’opéra-ballet d’André Campra.

Une seconde représentation est prévue le 27 janvier à 17h à la salle Faller à La Chaux-de-Fonds. L’entrée est libre.

Le site neuchâtelois de la Haute école de musique de Genève et le Conservatoire de Neuchâtel ont signé une convention de collaboration en 2008. Les classes préprofessionnelles sont données au conservatoire. Les élèves peuvent ensuite poursuivre leurs études aux niveaux bachelor et master sur le Campus Arc 1. /aes


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus