Record de ventes pour le Swatch Group

La direction de Swatch Group a annoncé jeudi un chiffre d’affaires brut record. Il a augmenté ...
Record de ventes pour le Swatch Group

Swatch Group confirme un chiffre d'affaires brut record Le chiffre d’affaires brut de Swatch Group a augmenté d’un milliard de francs par rapport à 2011 pour atteindre plus de 8,1 milliards de francs.

La direction de Swatch Group a annoncé jeudi un chiffre d’affaires brut record. Il a augmenté d’un milliard de francs par rapport à 2011 pour atteindre plus de 8,1 milliards de francs. Cela représente une croissance de 14%.
Le segment Montres et Bijoux a été particulièrement prospère. Ce secteur a vu son chiffre d’affaires brut croître de 15,6% à près de 7,3 milliards de francs. Le groupe se félicite d’un taux de croissance à deux chiffres pour pratiquement toutes ses marques, en Chine mais aussi sur le reste du marché.
Le segment Production a également progressé. Dans son communiqué, le Swatch Group informe que les capacités ont été adaptées et augmentées, ce qui a permis au chiffre d’affaires brut de gonfler de 10% à plus de 2,2 milliards francs.
Evolution inverse par contre pour le segment Systèmes électroniques. Une forte pression sur les prix et une situation défavorable au niveau des taux de change a fait baisser le chiffre d’affaires brut de 7,4% par rapport à l’exercice précédent à 311 millions de francs.
La direction du groupe prévoit aussi un bon résultat opérationnel et bénéfice net pour l'année sous revue, a-t-elle indiqué aujourd’hui. En outre, 2013 a bien commencé et laisse entrevoir une «saine croissance». /lcu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus