Volée exceptionnelle de cloches

Un carillon de solidarité va retentir dimanche à 13h dans certaines églises catholiques de ...
Volée exceptionnelle de cloches

L'église du Sacré-Coeur à La Chaux-de-Fonds L'église du Sacré-Coeur à La Chaux-de-Fonds fera sonner les cloches dimanche à 13 heures.

Un carillon de solidarité va retentir dimanche à 13h dans certaines églises catholiques de Suisse. En tout 220 paroisses feront sonner les cloches, en même temps que la chapelle de la Garde suisse à Rome.

Cette action vise à célébrer les 150 ans de la Mission intérieure, une œuvre de solidarité qui a soutenu près de 1900 projets dans les paroisses catholiques de Suisse. La Mission intérieure a été créée en 1863 à Zoug pour soutenir les catholiques implantés dans les cantons protestants. Aujourd’hui, elle apporte une aide financière aux paroisses qui ont peu d’argent, dans les régions périphériques essentiellement.

Les églises catholiques romaines du Landeron, de Cressier et de La Chaux-de-Fonds participent à cette célébration. L’église du Sacré-Cœur dans la Métropole horlogère a pu être rénovée dans les années 90 grâce à l’aide financière de la Mission intérieure. La kermesse annuelle de l'église se déroule les 1, 2 et 3 février. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus