Baisse des prix au SCAN

Bonne nouvelle pour les automobilistes neuchâtelois. Le Service cantonal des automobiles et ...
Baisse des prix au SCAN

Déposer ses plaques au SCAN en hiver coûte désormais moins cher. Déposer ses plaques au SCAN en hiver coûte désormais moins cher.

Bonne nouvelle pour les automobilistes neuchâtelois. Le Service cantonal des automobiles et de la navigation réduit certains de ses émoluments en 2013.

Cette baisse des tarifs du SCAN concerne trois domaines. Premièrement, l’examen théorique de base passe de 50 à 40 francs. Deuxièmement, l’examen pour professionnels diminue de 70 à 40 francs. Plus de 4'000 Neuchâtelois tentent chaque année de réussir ces tests. Cette diminution a pu être réalisée grâce à l’utilisation de tablettes tactiles lors des examens.

La troisième taxe en baisse est celle en lien avec la reprise des plaques après dépôt, par exemple après la saison froide. Quelque 6'000 automobilistes verront leur note réduite de 40 à 30 francs. Cette réduction a pu être opérée grâce à l’automatisation et à la centralisation du stock.

L’établissement autonome de droit public cherche également à aider ses clients via internet. Il est désormais possible de fixer un rendez-vous d’expertise de véhicules via le Guichet unique. Le SCAN propose également de régler les paiements par E-facture. /aju-comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus