Des bactéries de type Listeria ont été découvertes dans un fromage de brebis vendu à la Migros. Les filiales de Neuchâtel-Fribourg, de Vaud, de Genève et du Valais sont concernées. Il s’agit des mini-briques de Jussac, fabriquées en France.
L'Office fédéral de la santé publique recommande de ne pas les consommer. Ces fromages contaminés pourraient déclencher des symptômes semblables à ceux de la grippe, soit de la fièvre, des maux de tête et des nausées. Les femmes enceintes et les personnes souffrant d'une déficience immunitaire sont priées de consulter un médecin si elles présentent de tels symptômes après avoir consommé ce fromage.
Ces produits ont été retirés de la vente. Leur date limite de consommation est fixée au 9 janvier, au 12 janvier ou au 23 janvier, selon les emballages. Le numéro d'article est le 2125.063.000.
Ces briques contiennent trois fromages de 60 grammes: l’un est fabriqué avec du lait de brebis, l'autre avec du lait de chèvre et le troisième avec du lait de vache. /ats-sco