Plusieurs personnes ont été renversées par des voitures ce week-end, sur des passages piétons et même dans un cas sur le trottoir. A Anet, village bernois à quelques encablures de la frontière neuchâteloise, une femme de 79 ans a été heurtée sur un passage piéton samedi vers 16h30 par une conductrice de 22 ans. La malheureuse est gravement blessée.
A Berne, une femme de 56 ans est décédée des suites de ses blessures. Elle a été heurtée par une voiture alors qu'elle promenait son chien sur le trottoir. L'automobiliste, un Suisse de 25 ans, circulait avec plus de 1 pour mille d’alcool dans le sang au moment des faits. Il a pris la fuite mais a pu être interpellé peu après.
A Köniz, dans la banlieue bernoise, une octogénaire a été renversée samedi sur un passage piéton. Elle a été grièvement blessée
Un accident du même type s'est encore produit samedi après-midi à Romont, dans le canton de Fribourg, lorsqu'une automobiliste de 58 ans n'a pas vu une jeune femme de 27 ans traverser un passage piéton. Blessée, la victime a été hospitalisée.
En revanche, à Lully, toujours samedi et toujours en terres fribourgeoises, le pire a été évité de justesse : un automobiliste de 21 ans a failli écraser un enfant qui traversait la route. Surpris, le conducteur a fait un freinage d'urgence et une manoeuvre d'évitement. Il a terminé sa course dans le jardin d'une villa. L'enfant a poursuivi sa route et n'a pas pu être identifié. /aju-ats