Formation professionnelle gabonaise au Château de Neuchâtel

L’air du Gabon flotte ce lundi au Château de Neuchâtel. Une dizaine de responsables gabonais ...
Formation professionnelle gabonaise au Château de Neuchâtel

La délégation gabonaise a beaucoup apprécié la visite au Château de Neuchâtel. La délégation gabonaise a beaucoup apprécié la visite au Château de Neuchâtel.

L’air du Gabon flotte ce lundi au Château de Neuchâtel. Une dizaine de responsables gabonais de formation professionnelle a été reçue par le conseiller d’Etat Philipe Gnaegi. La délégation africaine étudie à la Haute école spécialisée bernoise (HES-BE) de l’architecture et du bois à Bienne depuis une année. Elle suit la formation Executive Master en business administration. Mandatée par le président du Gabon, son excellence Ali Bongo, son objectif est d’implanter un système de formation professionnelle duale dans ce pays africain qui n’en a actuellement pas.

Huit projets ont été élaborés par la délégation gabonaise avec l’appui de l’Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle. Ils ont été approuvés par le gouvernement du Gabon et sont en passe d’être concrétisés. Le projet principal est la création de l’Office national de développement de la formation professionnelle duale. /aes


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus