Vote électronique paré pour les cantonales 2013

Grande première pour le guichet unique. Le site internet qui regroupe les prestations de l’administration ...
Vote électronique paré pour les cantonales 2013

Le site du guichet unique regroupe les prestations de l'administration publique neuchâteloise Le site du guichet unique regroupe les prestations de l'administration publique neuchâteloise.

Grande première pour le guichet unique. Le site internet qui regroupe les prestations de l’administration publique neuchâteloise va proposer le vote électronique aux citoyens pour les élections cantonales d’avril 2013. Jusqu’ici, seules des élections complémentaires au Conseil d’Etat ou au Conseil des Etats avaient été testées par la voie électronique.

Une autre nouveauté prévue dès l'année prochaine concerne le contrôle des habitants. En cas de déménagement, les utilisateurs du site guichetunique.ch pourront modifier leurs données directement sur internet. Les personnes qui ne peuvent pas se soumettre aux horaires d'ouverture apprécieront sans doute.

Le chef du service informatique de l'entité neuchâteloise, Jean-Luc Abbet, précise que de nouveaux moyens d’identification comme le code SMS sont proposés aux utilisateurs depuis le début du mois de décembre. Le système de carte à numéros est toutefois conservé.

Le site guichetunique.ch existe depuis 2005. Il vise à simplifier la vie des habitants du canton de Neuchâtel en regroupant toutes les prestations sur une même plateforme. A ce jour, plus de 25'000 personnes utilisent déjà le portail. Le Conseil d’Etat vise les 50'000 utilisateurs à l’horizon 2020. /sco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus