Violon, flûte et hautbois vont semer leurs notes. Le site neuchâtelois de la Haute école de musique de Genève propose quatre concerts de musique de chambre entre décembre et mai.
Le public est invité à découvrir un trio qui interprètera du Beethoven et du Schumann lors de la première représentation prévue le 20 décembre à l’auditorium du campus Arc I, sur le plateau de la gare à Neuchâtel. Des œuvres de Mozart, de Chostakovitch ou encore de Brahms sont aussi au programme des concerts suivants, prévus le 31 janvier, le 21 mars et le 2 mai, à 20 heures.
Cette saison est une production maison. Professeurs et élèves s’associent pour présenter le fruit de leur travail dans leurs locaux. Ces concerts sont l’occasion, pour les étudiants, de travailler sur un pied d’égalité avec leurs enseignants et d’évoluer dans un cadre professionnel.
L’objectif est aussi d’amener le public à considérer l’auditorium de l’école comme une véritable salle de concerts publique. Le directeur du site neuchâtelois de la Haute école de musique de Genève, René Michon, espère ainsi créer un nouveau lieu musical dans le quartier du Crêt-Taconnet. /sbe