Le tourisme neuchâtelois affiche une santé éclatante

Le canton de Neuchâtel avance à contre-courant de la Suisse en matière de tourisme. La région ...
Le tourisme neuchâtelois affiche une santé éclatante

  Le label UNESCO de La Chaux-de-Fonds est l'un des outils utilisés pour promouvoir la région.

Le canton de Neuchâtel avance à contre-courant de la Suisse en matière de tourisme. La région affiche une hausse des nuitées de 2,2% pour les 10 premiers mois de l’année par rapport à la même période l’an passé. En revanche, sur le plan suisse, les nuitées baissent de 2,5% entre mai et octobre.

Les résultats des mois d’avril, de juillet et d’août sont tout particulièrement réjouissants pour le canton. Tourisme neuchâtelois n’a jamais connu un aussi bon été, à l’exception de l’année 2002 avec la tenue d’Expo 02.

Ces chiffres sont dus à un fort afflux de touristes suisses qui compense les pertes observées auprès des pays de la zone euro. Les Allemands surtout ont boudé la région, alors qu’ils constituent le premier marché étranger pour le secteur Jura et Trois lacs.

Toursime neuchâtelois attribue ces bons résultats aux efforts marketing réalisés auprès du marché suisse. L’institution entend continuer dans cette direction en mettant en valeur le patrimoine régional comme le Creux-du-Van, les labels UNESCO du Locle et de La Chaux-de-Fonds ou encore l’absinthe. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus