HNe: plus de 100 millions de travaux sur le site de La Chaux-de-Fonds

Des travaux pour 110 à 130 millions de francs sur le site de La Chaux-de-Fonds de l’Hôpital ...
HNe: plus de 100 millions de travaux sur le site de La Chaux-de-Fonds

L'Hôpital de La Chaux-de-Fonds n'a plus fait l'objet de travaux importants depuis 40 ans. L'Hôpital de La Chaux-de-Fonds n'a plus fait l'objet de travaux importants depuis 40 ans.

Des travaux pour 110 à 130 millions de francs sur le site de La Chaux-de-Fonds de l’Hôpital neuchâtelois.

C’est la conclusion d’une étude d’un bureau spécialisé, qui a été mandaté par l’HNe. Cette étude a été réalisée en tenant compte de la chirurgie stationnaire basée à La Chaux-de-Fonds, comme le souhaite le Conseil d’Etat dans ses options stratégiques. La durée des travaux est estimée à 10 à 12 ans.

Pour répondre à ces besoins, il faut augmenter le nombre de lits, les salles d’opération, les locaux médico-techniques et de consultation. L’étude met en évidence une insuffisance de surfaces de près de 9000 m2, soit un quart de la surface actuelle du site chaux-de-fonnier. La construction d’une nouvelle structure au nord du bâtiment est suggérée pour garantir la pérennité hospitalière du site.

L’Hôpital neuchâtelois a besoin du feu vert du Conseil d’Etat pour entreprendre ces travaux. Mais, avant toute chose, il attend des autorités cantonales qu’elles attribuent définitivement les missions aux sites de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds. /fpa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus