Les enfants des Perce-Neige en visite au Musée d’ethnographie

Des petits Neuchâtelois dans le monde des esquimaux. Une vingtaine d’élèves du Centre pédagogique ...
Les enfants des Perce-Neige en visite au Musée d’ethnographie

Cette théière fait-elle partie de la collection du Musée d'ethnographie de Neuchâtel ? Cette théière fait-elle partie de la collection du Musée d'ethnographie de Neuchâtel ?

Des petits Neuchâtelois dans le monde des esquimaux. Une vingtaine d’élèves du Centre pédagogique de la Fondation Les Perce-Neige a visité le Musée d’ethnographie de Neuchâtel (MEN) jeudi matin. Cette activité leur a été proposée par Insieme, l’association neuchâteloise des parents de personnes mentalement handicapées, dans le cadre de la Journée internationale de la personne handicapée qui s’est tenu le 3 décembre. Le thème de cette année était culture accessible - culture pour tous. La venue des Perce-Neige au MEN a été mise en place en collaboration avec l’Atelier des musées.

Les enfants âgés de 12 à 17 ans ont d’abord fait un jeu destiné à leur expliquer ce que sont l’ethnologie et l’ethnographie. Puis ils ont visité Les esquimaux hier… aujourd’hui, une partie de l’exposition actuelle Hors-Champs dont le fil rouge est le Grand Nord. /aes


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus