Marin Centre rouvert après un incendie

Marin Centre est rouvert depuis 15h45. Un incendie s’est déclaré dans un local technique du ...
Marin Centre rouvert après un incendie

Incendie, Marin-Centre Le centre commercial a été évacué sans aucun problème.

Marin Centre est rouvert depuis 15h45. Un incendie s’est déclaré ce jeudi matin dans un local technique du sous-sol du centre commercial. On en ignore encore la cause exacte.

L’alarme a été donnée à 11h26. Près de 900 personnes ont dû être évacuées. On ne déplore aucun blessé. Le feu a été maîtrisé vers 12h26. L'autoroute, elle, est restée fermée jusqu'à 13h30 aux deux entrées de Marin pour permettre aux voitures de quitter le parking et pour éviter que de nouveaux clients ne tentent de rentrer dans le centre.

Les clients et le personnel ont dû quitter les lieux non pas en raison des dégagements de fumée toxique, qui est restée confinée dans le sous-sol, mais en raison de la coupure d’électricité. L’évacuation s’est parfaitement déroulée, dans le calme et la rapidité, selon un protocole respecté à la lettre.

Le SIS est intervenu avec 7 pompiers et 3 véhicules, le Corps de pompiers du Bas-Lac avec 5 camions et 9 hommes.
La police a mis 55 hommes à disposition ainsi que des chiens.

 

Place maintenant à l'inventaire pour plusieurs commerces. Il faut dire que les clients ont quitté les lieux en abandonnant leurs chariots sur place. Ca ne semble pas grave, à en croire plusieurs gérants: les caddies laissés en plan contiennent des produits qui n'ont pas passé la caisse. En revanche, les clients ont pu emporter avec eux leurs commissions payées.

Reste que les denrées alimentaires ont subi des dégâts en raison de la coupure d'électricité. Il faudra déterminer le montant. Mais qu'on se rassure: Tout est scrupuleusement trié, et aucune nourriture avariée ne sera remise en vente.

Le centre commercial s'excuse par ailleurs pour les désagréments occasionnés. /abo

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus