C’est la dernière exposition à Bleu de Chine. La galerie de Fleurier va fermer ses portes, après neuf ans d’existence. Pendant toute cette période, les patrons, Adriana et Philippe Ioset, ont accueilli 150 artistes. Ils ont pris la décision d’arrêter cette activité pour avoir davantage de temps libre pour eux, notamment le week-end. Ils vont poursuivre leur travail d’artistes, elle en tant que peintre et lui comme sculpteur. La galerie, située au rez-de-chaussée du numéro 3 de la rue Bleu de Chine, est installée dans une ancienne menuiserie. Adriana et Philippe Ioset vont la transformer en semi-loft et s’y installer.
Pour la dernière exposition, jusqu’au 2 décembre, les patrons présentent leurs œuvres. Des tableaux pour Adriana, ainsi que son conte pour enfants bilingue français-allemand, Vida Prumpe, qu’elle a écrit et illustré. Philippe expose ses sculptures en ferraille recyclée, majoritairement d’inspiration animalière, dans la galerie, le jardin et l’atelier.
Des démonstrations de soudure sont prévues, ainsi que diverses animations pendant et en dehors des heures d’ouverture. /msa