Les Jeunes Verts se jettent à l'eau

Quelques courageux se sont jetés à l’eau samedi après-midi pour nettoyer les rives du lac. ...
Les Jeunes Verts se jettent à l'eau

Les plongeurs issus des rangs des Jeunes Verts neuchâtelois ont récolté des déchets dans de l'eau à 10 degrés Les plongeurs issus des rangs des Jeunes Verts neuchâtelois ont récolté des déchets dans de l'eau à 10 degrés.

Quelques courageux se sont jetés à l’eau samedi après-midi pour nettoyer les rives du lac. Ils ont répondu à l’appel des Jeunes Verts neuchâtelois qui lançaient une action de sensibilisation. La récolte des déchets s’est fait le long du Quai Osterwald à Neuchâtel.

Trois membres des Jeunes Verts avaient enfilé leur combinaison de pongé pour l'occasion. Ils se sont aventurés dans de l’eau à 10 degrés. Plus au sec, sympathisants, familles et passants se sont mêlés au ramassage le long des rives. Pour Jasmine Herrera, la présidente des Jeunes Verts de Neuchâtel, ce genre d’action est nécessaire pour faire changer les mentalités.

En fin d'après-midi samedi, les Jeunes Verts ont tiré le bilan de leur action. Près de 40 kilos de déchets ont été récoltés, dont plus de 10 kilos de verre, provenant souvent de bouteilles d'alcool. Parmi les trouvailles insolites, une armure et une demi-douzaine de cartes de crédit ont été remontées à la surface. Plus polluant, un téléphone portable et sa batterie faisait partie du triste trésor.

La voirie de Neuchâtel s’est jointe à cette action. Elle a évacué les déchets ramassés à la déchetterie. /sco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus