Croix-Rouge neuchâteloise : la fusion avalisée

Il n’y a plus qu’une section de la Croix-Rouge dans le canton de Neuchâtel ! Les sections du ...
Croix-Rouge neuchâteloise : la fusion avalisée

Le site de la Croix-Rouge à Neuchâtel. Le site de la Croix-Rouge à Neuchâtel.

Il n’y a plus qu’une section de la Croix-Rouge dans le canton de Neuchâtel ! Les sections du Haut et du Bas ont validé mercredi soir leur fusion à Malvilliers à l’unanimité.

Pour déboucher sur ce résultat positif, un groupe de travail composé de jeunes Neuchâtelois a travaillé sur le projet durant plusieurs mois. La fusion ne remet en cause ni les prestations, ni la présence de l’organisation dans les régions du canton.

L’assemblée constituante de la nouvelle section de la Croix-Rouge Neuchâtel a élu Yves Scheurer à la présidence de l’association. Le chef du Service de l’action sociale de la Ville de La Chaux-de-Fonds prend sa retraite à la fin de l’année.

Les synergies dégagées par ce regroupement devraient permettre de développer de nouvelles prestations, selon l’organisation.

Neuchâtel est l'un des derniers cantons qui n’avait pas encore répondu à l'injonction de la Croix-Rouge Suisse. Cette dernière demande qu'il n'y ait plus qu'une section de cette organisation non gouvernementale par canton.

A Neuchâtel, la Croix-Rouge propose notamment des services de formation, de garde d'enfants ou encore du maintien et des soins à domicile. /aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus