Croix-Rouge : vers une fusion Haut-Bas

Les deux sections de la Croix-Rouge du canton de Neuchâtel se regroupent. Leurs assemblées ...
Croix-Rouge : vers une fusion Haut-Bas

Le site de la Croix-Rouge à Neuchâtel. Le site de la Croix-Rouge à Neuchâtel.

Les deux sections de la Croix-Rouge du canton de Neuchâtel se regroupent. Leurs assemblées générales respectives se prononcent mercredi soir sur une fusion.

Le processus de création d'une section unique de la Croix-Rouge a été mené en 2012 par un groupe de pilotage. Les travaux se sont tenus dans une atmosphère particulièrement constructive et positive selon ses participants. Ils précisent que cette fusion ne remet en cause ni les prestations, ni la présence directe de l’organisation dans les régions du canton. Les synergies dégagées par ce regroupement devraient permettre de développer de nouvelles prestations. Elles seront présentées par le nouveau comité.

Neuchâtel est l'un des derniers cantons à n'avoir pas encore répondu à l'injonction de la Croix-Rouge suisse. Cette dernière demande qu'il n'y ait plus qu'une section de cette organisation non gouvernementale par canton.

A Neuchâtel, la Croix-Rouge propose notamment des services de formation, de garde d'enfants ou encore du maintien et des soins à domicile. /aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus