Vingt ans de soutien aux personnes souffrant de troubles psychiques

L’Association neuchâteloise d’accueil et d’action psychiatrique fête ses 20 ans. L’Anaap offre ...
Vingt ans de soutien aux personnes souffrant de troubles psychiques

Anaap Françoise Broillet, intervenante en psychiatrie sociale à l'Anaap, constate que les cas de burn-out sont en augmentation depuis quelques années.

L’Association neuchâteloise d’accueil et d’action psychiatrique fête ses 20 ans. L’ANAAP offre son soutien aux personnes atteintes de troubles psychiques. Elle dispose de trois centres d’accueil dans le canton, à Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et au Val-de-Travers.

Ces lieux de rencontre permettent aux malades de tisser des liens. Comme le rappelle Françoise Broillet, intervenante en psychiatrie sociale à l'ANAAP, ces personnes sont souvent isolées socialement. Elle constate aussi une augmentation des cas de burn-out liés à l'environnement professionnel.

Ce sont les membres de l'association eux-mêmes qui mettent sur pied les différentes activités organisées dans les centres d'accueil. Des ateliers de cuisine et d'informatique sont notamment proposés.

A l’occasion des ses 20 ans, l'ANAAP organise ce mercredi à Neuchâtel un cycle de conférences sur le thème de l'anniversaire. Les intervenants s'interrogent sur le sens de ces rites de passage qui marquent le cycle de la vie. /sco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus