Moscou au Parc des musées

Un quartier de Russie à La Chaux-de-Fonds. L’artiste vaudoise Anne-Julie Raccourcier a planté ...
Moscou au Parc des musées

Lada Umstätter a mis la main à la pâte pour planter le pommier juste derrière le Musée des Beaux-arts qu'elle dirige. Lada Umstätter a mis la main à la pâte pour planter le pommier juste derrière le Musée des Beaux-arts qu'elle dirige.

Un quartier de Russie à La Chaux-de-Fonds. L’artiste vaudoise Anne-Julie Raccourcier a planté un pommier dans le Parc des musées, juste derrière le Musée des Beaux-arts. L’arbre fait partie d’une œuvre réalisée à l’occasion de la rénovation de l’Ambassade de Suisse à Moscou.

Les architectes ont prévu de planter un pommier dans la cour intérieure de l’Ambassade. L’artiste, de son côté, va planter 26 arbres-frères – tous réalisés à partir du même arbre par greffe – dans chacun des 26 cantons suisses. Chaque endroit est emblématique de la relation entre la Confédération et la Russie.

Pour le canton de Neuchâtel, le choix a été porté sur Lada Umstätter, conservatrice du Musée des Beaux-arts de La Chaux-de-Fonds, qui est née et a étudié à Moscou.

L’œuvre sera terminée en 2015, à la fin du chantier de rénovation et d’agrandissement de l’Ambassade de Suisse à Moscou. /mwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus