Les téléskis de La Vue-des-Alpes au chômage technique

Les deux téléskis de La Vue-des-Alpes ne fonctionneront pas cet hiver. Ils doivent être réparés ...
Les téléskis de La Vue-des-Alpes au chômage technique

Deux installations de la Vue-des-Alpes ne fonctionneront pas cet hiver. Daniel Besson, le propriétaire des remontées mécaniques de La Vue-des-Alpes, ne peut pas assumer le montant des réparations pour adapter deux de ses installations aux normes de sécurité.

Les deux téléskis de La Vue-des-Alpes ne fonctionneront pas cet hiver. Ils doivent être réparés pour répondre aux normes de sécurité.

C’est le Concordat intercantonal des téléskis (CITT) qui en a décidé ainsi. Le CITT est l’organe responsable du contrôle technique des installations en Suisse. Ses inspecteurs ont établi ce printemps un rapport sur les remontées mécaniques de La Vue-des-Alpes.

Selon eux, l’exploitant doit entreprendre des travaux d'ordre mécanique, comme la révision d'une poulie ou le remplacement d'un câble. L'alimentation électrique et l'éclairage sont aussi concernés par ces rénovations.

Le coût de ces réparations s'élève à 300'000 francs: un montant que le propriétaire, Daniel Besson, dit ne pas pouvoir assumer. Selon Stéphane Küffer, du Service des ponts et chaussées qui fait office d'autorité de surveillance pour le canton, les installations ne pourront pas fonctionner sans ces réparations.

Daniel Besson a peu d'espoir de rassembler les fonds nécessaires pour ouvrir ses deux téléskis cet hiver. Il a en revanche trouvé une solution provisoire pour les enfants déjà inscrits dans les écoles de ski pour cette saison : ils chausseront leurs lattes sur la piste du Crêt-Meuron. /sco

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus