Contresens sur l'autoroute: deux morts et une blessée à Hauterive

Une voiture à contresens sur l’autoroute A5 a provoqué un accident mortel samedi matin, vers ...
Contresens sur l'autoroute: deux morts et une blessée à Hauterive

Le drame s'est produit dans les tunnels sous Neuchâtel. Le drame s'est produit dans les tunnels sous Neuchâtel.

Drame de la route samedi matin dans les tunnels sous Neuchâtel.

Une voiture à contresens sur l’autoroute A5 a provoqué un accident mortel vers 7h, sur le tronçon Saint-Blaise - Monruz, en direction de Lausanne, à la hauteur d'Hauterive. La collision frontale a fait deux morts, les deux conducteurs, ainsi qu’une blessée, la passagère du véhicule fautif.

La voiture à contresens, qui circulait sur la fausse chaussée en direction de Bienne, portait des plaques d’immatriculation française. L'enquête doit déterminer comment et à quel endroit le conducteur, âgé de 46 ans et domicilié à Villers-le-Lac, a emprunté la mauvaise direction avec son véhicule. L'homme est décédé à l'hôpital Pourtalès des suites de ses graves blessures. 

Le conducteur du véhicule qui circulait normalement en direction de Lausanne est un Neuchâtelois de 40 ans, domicilé dans l'Entre-deux-Lacs. Il est décédé sur place.

L’entrée des tunnels sous Neuchâtel est restée fermée à la circulation à Saint-Blaise, en direction de Lausanne, jusqu'à midi moins quart. De gros embouteillages se sont formés dans la région.

Le Ministère public s'est rendu sur place pour les besoins de l'enquête. 

La Police neuchâteloise lance un appel aux témoins, notamment aux automobilistes qui ont croisé la voiture en contresens. Téléphone: 032 889 9000. /fpa


Actualisé le

 

Articles les plus lus