Val-de-Travers soutient un projet au Tchad

A Val-de-Travers, les élèves ont tranché : un projet au Tchad va bénéficier de l’enveloppe ...
Val-de-Travers soutient un projet au Tchad

Des élèves de Fleurier découvrent les résultats du projet qu'ils ont choisi l'année passée Des élèves de Fleurier ont découvert en juin les résultats du projet qu'ils ont choisi de soutenir l'année passée.

A Val-de-Travers, les élèves ont tranché : l’enveloppe budgétaire communale destinée à la coopération au développement servira à soutenir un projet au Tchad.

Les élèves de dernière année de scolarité obligatoire de l’école Jean-Jacques Rousseau avaient le choix entre deux projets, présélectionnés par la Fédération neuchâteloise pour la coopération au développement, Latitude 21. Le programme d’activités sportives extrascolaires dans un township d’Afrique du Sud, vainqueur du précédent vote, n’a recueilli que 17 voix cette année. Les élèves lui ont préféré la création d’un centre de protection mère-enfant à Ndjaména, au Tchad. Le centre doit apporter de l’aide aux orphelins et aux mères qui connaissent des difficultés d’allaitement.

Ce projet de lutte contre la malnutrition est proposé par l’association Betsaleel. Il a recueilli 97 voix, sur 120 bulletins déposés, et sera soutenu à hauteur de 22'000 francs par la commune de Val-de-Travers. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus