Kiosque cambriolé par des requérants

Suite dans l’affaire des requérants d’asile expulsés du centre de Perreux pour avoir provoqué ...
Kiosque cambriolé par des requérants

Suite dans l’affaire des requérants d’asile expulsés du centre de Perreux pour avoir provoqué une émeute. Mercredi matin, deux d’entre eux ont commis un vol par effraction au kiosque des Terreaux en face de l’Hôtel de Ville à Neuchâtel. Près de 1’400 francs de marchandises, principalement des cigarettes, ont été emportées.

Prévenue par des témoins, la police a pu appréhender les deux cambrioleurs présumés. Après avoir été placés en détention provisoire, ils ont été relâchés. La patronne du kiosque avait déjà été volée il y a deux ans. Elle va remettre le kiosque d’ici fin décembre.

Les requérants d’asile ont été chassés du Centre de Perreux la nuit du 30 au 31 octobre à la suite d’une bagarre, une expulsion totalement assumée par le Service des migrations du canton de Neuchâtel. Selon les responsables, le cambriolage n’est pas directement lié à cette mise à l’écart. Les requérants d’asile n'ont pas commis de délits faute de logement ou d’avoir de quoi vivre.

Les deux cambrioleurs pourraient être placés en détention préventive. Le Ministère public a proposé cette solution au Tribunal des mesures de contraintes. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus