Consultations gratuites pour prévenir les maux de dos chez les jeunes

Journée de consultations gratuites chez les chiropraticiens suisses. Samedi, les spécialistes ...
Consultations gratuites pour prévenir les maux de dos chez les jeunes

Dos colonne vertébrale Le chiropraticien vise la prévention des troubles de l’appareil locomoteur. La journée de samedi est consacrée à la colonne vertébrale.

Journée de consultations gratuites chez les chiropraticiens suisses. Samedi, les spécialistes de l’appareil locomoteur offrent aux enfants en âge de scolarité un dépistage des troubles liés à la colonne vertébrale. Cette action est menée dans le cadre de la Journée internationale de la colonne vertébrale instaurée par l’Organisation mondiale de la santé.

La plupart des chiropraticiens du canton de Neuchâtel participent à cette opération. Selon Thierry Berna, spécialiste à La Chaux-de-Fonds, ces consultations répondent à un besoin bien réel. En Suisse, plus de la moitié des jeunes entre 11 et 16 ans souffrent de problèmes de dos, qu’il s’agisse de douleurs cervicales, dorsales ou lombaires. Plus les déséquilibres sont détectés tôt, mieux ils peuvent être corrigés.

Si les jeunes sont touchés, la société de manière générale est concernée par le mal de dos. Pour Thierry Berna, la position assise de manière prolongée et le manque d’exercice sont les principaux coupables de cette maladie de civilisation.

Les personnes intéressées par une consultation gratuite de dépistage  peuvent appeler l’un des chiropraticiens du canton pour prendre rendez-vous. / sco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus