Modhac et New Port Expo ne se sont pas faits d'ombre

Les deux comptoirs du canton de Neuchâtel referment leurs portes ce dimanche soir. Tant du ...
Modhac et New Port Expo ne se sont pas faits d'ombre

 Le président de New Port Expo Robert Vauthier lors de l'inauguration du salon.

Les deux comptoirs du canton de Neuchâtel referment leurs portes ce dimanche soir. Tant du côté de Modhac à La Chaux-de-Fonds, que de New Port Expo à Neuchâtel, on se dit satisfait de l’affluence.
 

Entrées stables à Modhac

En ce qui concerne Modhac, les chutes de neige du premier week-end ont donné des sueurs froides aux organisateurs. Mais le nombre d’entrées est allé crescendo. Ces trois derniers jours, on a vraiment fait le plein, se réjouit François Kiener, le président. Il estime que les visiteurs ont dépassé les 50'000 entrées. C’est bien!, sourit-il.
 

Les nouveautés ont attiré, sans plus

A Neuchâtel, la nouvelle formule de New Port Expo semble avoir porté ses fruits. Même s’il est difficile de chiffrer le nombre de visiteurs puisque l’entrée est gratuite, le président Robert Vauthier estime qu’il s’agit d’une année dans la norme.
 

Pas de concurrence entre les deux comptoirs

Les deux comptoirs se tenaient exactement aux mêmes dates. Ils disent ne pas s’être faits concurrence.

Pour le président de Modhac, il est important de rappeler que l’offre est différente, notamment dans l’animation, et que le marketing n’est pas le même.

Des propos que confirme Robert Vauthier, qui ajoute que certains commerçants ont dû se dédoubler pour assurer leur présence aux deux endroits.
 

On recommence l’année prochaine…

L’année prochaine, Modhac et New Port Expo se tiennent à nouveau en même temps, Fête des vendanges oblige…Le salon de Neuchâtel est effet tributaire de la Grand Messe du vin et du départ des carrousels pour installer sa tente sur la Place du port.

Mais comme Modhac est aussi un rendez-vous incontournable dans le Haut et que sa seconde semaine a toujours coïncidé avec le week-end de la Toussaint, il n’est pas question de déplacer le comptoir.

A vos agendas donc, les salons se donnent rendez-vous le 25 octobre 2013 ! /abo


Actualisé le

 

Articles les plus lus