Qui a dit que chocolat et football étaient incompatibles ? Dans le cadre de l’exposition Neuchâtel Xamax 100 ans d’histoire et de passions, plusieurs confiseurs-chocolatiers neuchâtelois participent à une journée spéciale dimanche à Neuchâtel.
La journée est organisée au Musée d’art et d’histoire dans la cadre de la Fête du chocolat. Les responsables du musée et les confiseurs ont décidé d’unir leur talent pour offrir une manifestation un peu particulière. Celle-ci est intitulée Xamax de choc! et elle va permettre au public de se régaler.
Durant la journée, le public va pouvoir visiter l’exposition sur le football tout en dégustant les produits des confiseurs-chocolatiers. Plusieurs interventions liées au chocolat seront organisées. Clou du spectacle: une séance de tirs au but réalisée par les M13 de Neuchâtel Xamax sur un goal en chocolat de cinq mètres sur deux. En tout, ce sont près de 100 kilos de chocolat qui seront proposés durant la journée.
Les festivités ont lieu dimanche au Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel dès 11 heures. L’entrée est gratuite. La Fête du chocolat se tient du 2 au 11 novembre. /jha