Verdict confirmé contre le père de famille

La Cour pénale de Neuchâtel confirme le verdict et la peine prononcée par le Tribunal criminel ...
Verdict confirmé contre le père de famille

  L'homme a comparu lundi devant la Cour pénale au Château de Neuchâtel.

La Cour pénale de Neuchâtel confirme le verdict et la peine prononcée par le Tribunal criminel. L’homme prévenu de tentative d’assassinat sur sa fille et de lésions corporelles simples sur sa femme écope de 10 ans de prison. Les faits se sont déroulés en juin 2009. A la suite d’une dispute, le père de famille a jeté sa fille de six ans du 3e étage et il a frappé sa femme avec un bâton ferré.

Lors de son premier procès aux assises en novembre 2010, l’homme a été reconnu coupable de tentative d’assassinat sur sa fille et de tentative de meurtre sur sa femme. Le père de famille a écopé de 12 ans de prison. Il a fait recours, d’abord devant la cour de cassation pénale, puis au Tribunal fédéral. Le TF n’est pas entré en matière sur la tentative d’assassinat sur sa fille. En revanche, il a admis que le volet concernant sa femme n’était pas clair.

Le mari a été rejugé par le Tribunal criminel qui a abandonné la tentative de meurtre au profit de lésions corporelles simples. Le Ministère public et la partie plaignante ont fait recours contre ce verdict. Ils estimaient que la qualification de tentative de meurtre devait être maintenue. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes