Le canton de Neuchâtel compte un nouveau parti : les Vert'libéraux neuchâtelois. L'assemblée constitutive s'est déroulé lundi soir à La Croisée à Malvilliers devant une septantaine de personnes.
Le président du parti est l'entrepreneur Raphaël Grandjean, les vice-présidents sont le Neuchâtelois Daniele Oppizzi et le Loclois David Lienhard.
Les Vert'libéraux estiment que l'économie et l'écologie sont complémentaires. Ils souhaitent promouvoir les énergies renouvelables, favoriser l'agriculture de proximité et encourager la création de nouvelles PME.
Ce parti souhaite percer déjà lors des prochaines élections cantonales en avril. Il espère obtenir au moins 5 sièges au Grand Conseil, afin de former un groupe Vert'libéral. Aucun apparentement n'est encore arrêté, selon Raphaël Grandjean. La stratégie du parti sera décidée lors d'une assemblée générale qui se tiendra d'ici début décembre.
Les Vert'libéraux se disent ouverts à tous les citoyens du canton, qu'ils soient de gauche, de droite ou apolitiques. /mvr