Europan pour relooker le site Dubied

La commune de Val-de-Travers a monté un dossier pour prendre part au concours international ...
Europan pour relooker le site Dubied

Le site Dubied se trouve au cœur de Couvet, à Val-de-Travers Le site Dubied se trouve au cœur de Couvet, à Val-de-Travers.

Un concours international pour repenser le site Dubied à Couvet. Val-de-Travers veut prendre part à la prochaine édition d’Europan. Ce concours est ouvert à de jeunes professionnels diplômés à travers l’Europe, notamment des architectes.

La commune de Val-de-Travers a préparé un dossier de candidature et estime avoir de grandes chances d’être retenue. Le site Dubied se trouve le long de l’Areuse, au cœur de Couvet. Il fait 600 mètres de long, est globalement sous-utilisé et abrite diverses activités. Certains bâtiments ont été rénovés, d’autres sont plus vétustes. Ils appartiennent à des propriétaires privés que la commune a rencontrés récemment pour les informer sur ce concours.

Si le site Dubied est retenu pour Europan 12, Val-de-Travers devra adresser un dossier plus détaillé début 2013. Les projets imaginés par les participants devraient être dévoilés en 2014. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus