Vélos en libre-service à toute heure

Neuchâtelroule étudie la possibilité de mettre en place des bornes en ville de Neuchâtel. Une ...
Vélos en libre-service à toute heure

Un projet pilote propose aux utilisateurs d'emprunter des vélos 24h sur 24 au moyen d'une carte à puce. Les deux roues sont repérés par une borne centrale empruntée à la ville de Bienne. Un projet pilote mené par Neuchâtelroule propose aux utilisateurs d'emprunter des vélos 24h sur 24 au moyen d'une carte à puce. Les deux roues sont repérés par une borne centrale empruntée à la ville de Bienne.

Neuchâtelroule étudie la possibilité de mettre en place des bornes en ville de Neuchâtel. Une phase test vient de commencer avec l’installation d’une station à la rue du Concert.

Elle permet aux utilisateurs d’emprunter et de rendre les vélos 24h sur 24 et sept jours sur sept au moyen d’une carte à puce. Les deux-roues sont équipés de cadenas électroniques qui sont repérés par la borne centrale.

Six cycles sont mis à disposition dans le cadre de ce projet pilote. Neuchâtelroule a emprunté la borne test à la ville de Bienne. Le projet pilote se tient jusqu’à la fin de l’année. Si elle est concluante, le système pourrait être mis sur pied la saison prochaine. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus