L'édition 2012 du Marchethon s'est déroulée sous la neige. La course parrainée en faveur des personnes atteintes de mucoviscidose a eu lieu samedi à La Chaux-de-Fonds. Les organisateurs se disent très satisfaits malgré des conditions météorologiques défavorables.
Sur le parcours le plus long, à savoir 12,5 kilomètres, c'est Chantal Von Allmen de La Chaux-de-Fonds qui s'est imposée chez les dames. Chez les hommes, Alexandre Rognon, également de La Chaux-de-Fonds remporte la course.
Chez les enfants, dans la catégorie 2006 et moins, la première fille à avoir franchi la ligne d'arrivée s'appelle Tanaïs Camélique. Elle vient de Colombier. Gwenail Madiot, de La Chaux-de-Fonds, est le premier garçon de cette catégorie.
Si le public n'a pas boudé la manifestation, la participation des coureurs a diminué de moitié par rapport aux années précédentes. Mais le Marchethon sera quand même bénéficiaire, selon les organisateurs. /sco