Trois blessés sur les routes neuchâteloises

Plusieurs accidents de la route ont fait trois blessés mardi dans le canton de Neuchâtel. ...
Trois blessés sur les routes neuchâteloises

Panneau police

Plusieurs accidents de la route ont fait trois blessés mardi dans le canton de Neuchâtel.

Peu avant 15h20, une voiture conduite par une Chaux-de-Fonnière âgée de 66 ans n’a pas respecté un stop au carrefour entre les rues du Lazaret et de Biaufond à La Chaux-de-Fonds. Le véhicule est entré en collision avec une voiture conduite par un Chaux-de-Fonnier âgé de 36 ans. Blessée, la conductrice du premier véhicule a été transportée en ambulance à l'hôpital de La Chaux-de-Fonds.

 

Tunnel fermé

Une heure plus tard, un accident s’est produit sur la H20 dans le tunnel de La Vue-des-Alpes en direction de Neuchâtel. Une voiture conduite par un Français âgé de 41 ans a heurté le mur gauche puis le mur droit de la route avant de finir sa course entre la chaussée direction Neuchâtel et le trottoir de droite. Blessé, le conducteur a été acheminé à l'hôpital de La Chaux-de-Fonds en ambulance. Le tunnel de La Vue-des-Alpes a été fermé durant une heure environ.

 

Carambolage au col de La Vue-des-Alpes

Le troisième accident s’est produit vers 16h30 sur la route du col de La Vue-des-Alpes en direction de La Chaux-de-Fonds. Un Chaux-de-Fonnier âgé de 22 ans réalisait une manœuvre de dépassement au volant de sa voiture, lorsqu’elle a percuté le véhicule qui la précédait. A la suite de ce choc, le véhicule s’est déporté sur la gauche. Il a frotté le flanc d'un premier véhicule qui circulait en sens inverse avant de heurter deux autres voitures. Légèrement blessé, le conducteur de La Chaux-de-Fonds a été transporté en ambulance pour un contrôle à l'hôpital Pourtalès à Neuchâtel. Il a pu rapidement quitter l’établissement. /comm-sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus