Neuchâtel au coeur du Festival Salamandre

Le canton de Neuchâtel est l'invité d’honneur du Festival Salamandre. Fondé par la revue du ...
Neuchâtel au coeur du Festival Salamandre

Frédéric Cuche prépare la conférence qu'il va donner samedi au Festival Salamandre. Frédéric Cuche prépare la conférence qu'il va donner samedi au Festival Salamandre. Il est le président d'Ecoforum, la société faîtière pour la protection du patrimoine neuchâtelois.

Le canton de Neuchâtel est l'invité d’honneur du Festival Salamandre. Fondé par la revue du même nom, le rendez-vous des curieux de la nature fête ses 10 ans de vendredi à dimanche à Morges. Il réunit chaque année quelque 10'000 visiteurs.

A cette occasion, Frédéric Cuche, président d’Ecoforum, société faîtière pour la protection du patrimoine naturel neuchâtelois, donne une conférence samedi au Théâtre de Beausobre, dans la ville lémanique. Il va partager sa vision de la protection de la nature en terre neuchâteloise. Selon lui, la canton a une longue tradition écologique. Il l'expliquera lors de sa conférence.

Lors du Festival Salamandre, le public va également pouvoir déguster des produits du terroir neuchâtelois. Par ailleurs, l’Université de Neuchâtel anime un atelier ludique pour petits et grands.

Pour marquer cet anniversaire, la manifestation a quasiment doublé sa surface d’exposition et les festivités se déroulent sur trois jours au lieu de deux. Elle accueille une soixantaine d’exposants. /sco

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus