Le Passeport-Vacances toujours apprécié

Le Passeport-Vacances des Montagnes neuchâteloises a mis sur pied plus de 150 activités sur ...
Le Passeport-Vacances toujours apprécié

Une participante du Passeport-Vacances des Montagnes neuchâteloises apprend à brosser un poney. Une participante du Passeport-Vacances des Montagnes neuchâteloises apprend à brosser un poney au home pour chevaux de Maison Rouge, aux Bois.

Le Passeport-Vacances des Montagnes neuchâteloises a mis sur pied plus de 150 activités sur les deux semaines de vacances d'automne. Quelques 300 enfants, âgés de 8 à 16 ans, y ont participé. Un bilan satisfaisant selon les responsables de la structure bénévole.

Si le taux de fréquentation est stable depuis deux ans, le Passeport-Vacances des Montagnes neuchâteloises a connu davantage de succès par le passé. Il y a quelques années, environ 800 enfants s'inscrivaient aux activités proposées.

Cette baisse s'explique de plusieurs manières. Premièrement, les parents partent de plus en plus volontiers durant le congé d'octobre. D'autre part, le Passeport-Vacances est moins connu des familles étrangères, nombreuses dans les Montagnes neuchâteloises. Troisième raison : l'augmentation des mamans actives professionnellement. Il est difficile pour elles d'accompagner les enfants à une activité de quelques heures.

Cette évolution ne conduit toutefois pas les responsables du Passeport-Vacances à cesser leurs activités. La structure va remettre le couvert l'année prochaine.

 

A la découverte d'un home pour chevaux

Parmi les loisirs proposés cette semaine, les enfants ont pu se familiariser avec le comportement des chevaux. Ils les ont nettoyé, brossé ou encore promené. Cet atelier s'est déroulé aux Bois, dans les Franches-Montagnes, au domaine de Maison Rouge.

La bâtisse, qui comprend cinq écuries, accueille quelque 80 chevaux. Avec une particularité toutefois, les pensionnaires sont tous âgés : Maison Rouge est un home pour équidés. Elle dépend de la Fondation pour le cheval qui possède deux autres centres d'accueil dans la région. /sco

 

 

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus