Un week-end pour créer un projet d’entreprise

Quatre-vingts participants, dix projets et un objectif : créer une entreprise. La Haute école ...
Un week-end pour créer un projet d’entreprise

Start-up week-end Bertrand Späth et Matteo Fumagalli (de gauche à droite) tentent d'élaborer un outil capable de détecter la présence de punaises dans les lits.

Quatre-vingts participants, dix projets et un objectif : créer une entreprise. La Haute école ARC, à Neuchâtel, accueille le 6e start-up week-end de Suisse romande depuis vendredi et jusqu’à dimanche.

Etudiants et professionnels de divers milieux s’activent pour développer un projet d’entreprise. Leurs idées seront soumises à un jury qui désignera les trois meilleurs projets.

A titre d’exemple, un groupe essaie d’élaborer un outil qui se brancherait sur un Smartphone et qui permettrait de déceler les punaises qui se nichent dans les lits.

Les participants peuvent s’appuyer sur deux coaches et sur sept experts de divers domaines comme la finance et le design.

Peu de projets élaborés durant le week-end aboutissent à la création d’une entreprise, mais ce genre d’événement est utile pour se créer un réseau, selon les organisateurs. /sbe

Start-up week-end


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus