Microcity prend forme

Le chantier de Microcity avance à grand pas, à Neuchâtel. La structure du bâtiment destiné ...
Microcity prend forme

Microcity

Le chantier de Microcity avance à grand pas, à Neuchâtel. La structure du bâtiment destiné à accueillir le pôle de microtechnique de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne est presque terminée.

Les trois étages ont surgi du sol. A cela s’ajoutent deux sous-sols destinés au parking d’une capacité d’environ 300 places.

Une terrasse verra le jour sur le toit du bâtiment. La cafétéria se trouvera au-dessous. Les deux autres étages et le rez-de-chaussée sont destinés à accueillir des bureaux, des laboratoires et un auditoire.

Le bâtiment se caractérise par l’utilisation du bois allié au béton pour les façades et pour les dalles.

Microcity répondra au label Minergie. Des panneaux solaires seront installés sur le toit. Le chauffage et le refroidissement de la structure se feront par le biais de l’eau du lac.

L’EPFL devrait pourvoir investir les lieux, comme prévu, à la rentrée 2013. Dix à douze chaires s’installeront à Microcity. Parmi elles, une chaire de métallurgie mise sur pied par l’EPFL en partenariat avec l’entreprise métallurgique chaux-de-fonnière PX Group. Près de 600 personnes devraient travailler sur le site. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus