Otto’s va fermer son magasin de Couvet

Le magasin Otto’s de Couvet va fermer ses portes fin mars 2013. Le propriétaire souhaite récupérer ...
Otto’s va fermer son magasin de Couvet

Le magasin Otto's de Couvet va fermer fin mars 2013. Le magasin Otto's de Couvet va fermer fin mars 2013.

Le magasin Otto’s de Couvet va fermer ses portes fin mars 2013. Le propriétaire, le Valaisan Christian Constantin, souhaite récupérer les locaux pour les transformer. L’avenir de cette surface n’est pas encore connu. Propriétaire de l’autre partie du centre commercial, la Coop a prévu de s’agrandir mais à un endroit qui lui appartient.

Le magasin Otto’s, qui propose des produits alimentaires et textiles à prix attractifs, avait ouvert en 1997 à Couvet. Il emploie sept personnes qui auront la possibilité d’aller travailler dans un autre magasin de la même enseigne si elles le souhaitent (les plus proches se trouvent à La Chaux-de-Fonds, à Yverdon et à Bienne). La succursale de Couvet donne entière satisfaction à la direction qui est à la recherche d’une autre surface commerciale dans le Val-de-Travers voire ailleurs dans le canton.

Les responsables de Otto’s ont visité les locaux laissés libres par Manor à l’avenue de la Gare à Fleurier il y a bientôt un an. Le bâtiment ne correspond pas à leurs attentes mais les discussions ne sont pas closes. La Commune de Val-de-Travers a d’ailleurs mandaté la Haute Ecole Arc pour réaliser une étude dans le but de préciser les perspectives commerciales de ces locaux qui occupent une place stratégique au centre de Fleurier. Les résultats sont de nature à encourager les repreneurs potentiels. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus