Cinq soirées et un festival dédiés au conte à Neuchâtel

Un duo de conteuses cubaines, domiciliées en Suisse, ouvre les feux de la troisième saison ...
Cinq soirées et un festival dédiés au conte à Neuchâtel

Coralia Rodriguez, Amanda Cepero, conteuses Les deux conteuses d'origine cubaine Coralia Rodriguez et Amanda Cepero.

Un duo de conteuses cubaines, domiciliées en Suisse, ouvre les feux de la troisième saison de l’Association Paroles à Neuchâtel. Au menu, des soirées dédiées au conte.

Jeudi, au salon du Bleu Café, Coralia Rodriguez et Amanda Cepero évoqueront les Orishas, des divinités d’origine africaine, mais honorées à Cuba et ailleurs en Amérique. Ces êtres divins représentent les forces de la nature. Ils seront racontés, chantés et dansés sur fond de percussion.

En novembre, l’association accueille le conteur français Jean-Claude Botton et ses contes érotiques.

Latifa Djerbi, conteuse tunisienne, tirera de sa besace trois contes de femmes en décembre avant de céder sa place sur les planches à Yannick Jaulin. Ce conteur français fait évoluer ses personnages dans le village de Pougne-Hérisson, situé dans la région de Poitou-Charentes, en France.

Finalement, la Ligue d’improvisation neuchâteloise a reçu carte blanche pour inventer des histoires le temps d’une soirée en février.

Par ailleurs, l’Association Paroles organise pour la première fois un festival de contes au mois de mai au théâtre du Pommier. Conteurs amateurs et professionnels de la région et d’ailleurs s’allieront pour donner vie à des récits destinés aussi bien aux enfants qu'aux adultes. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus