Lancement réussi pour Actidot à la Fête des vendanges

Succès pour Actidot. La boisson de bien-être lancée par un Neuchâtelois et un Jurassien s’est ...
Lancement réussi pour Actidot à la Fête des vendanges

Renaud Jubin et Maxime Flury souhaitent commercialiser les fioles d'Actidot. Renaud Jubin et Maxime Flury souhaitent commercialiser les fioles de leur boisson reconstituante.

Succès pour Actidot. La boisson de bien-être lancée par un Neuchâtelois et un Jurassien s’est arrachée durant la première soirée de la Fête des vendanges à Neuchâtel. Le vendredi soir, plus de 300 de ces petites flasques ont été écoulées. La boisson contenue dans ces fioles de 60 ml est un mélange d’aloé vera, de menthe et de camomille.

Après s’être connus au lycée Blaise-Cendrars de La Chaux-de-Fonds, le Loclois Maxime Flury, économiste bientôt diplômé, et le Jurassien Renaud Jubin, ingénieur en génie thermique, ont décidé de créer une boisson pour améliorer les fins de soirées difficiles des fêtards. Un voyage en Asie, où ces boissons sont légion, a motivé leur décision.

Les effets de ce type de boissons reconstituantes ne sont pas scientifiquement prouvés. En effet, la loi interdit de promouvoir un produit alimentaire comme ayant des vertus thérapeutiques. C'est pourquoi, les deux créateurs préfèrent parler de boisson de bien-être.

Avec l’aide d’un incubateur de Start-Up valaisan, ils ont pu concrétiser leur projet. A terme, les deux entrepreneurs espèrent être commercialisés dans les shops et magasins de nuit.

Le stand d’Actidot est placé en face de l’arrêt de bus St-Honoré à la Fête des vendanges de Neuchâtel jusqu’à dimanche. Actidot sera  aussi présent les prochains mois dans les fêtes et salons populaires. Le prochain rendez-vous est fixé à Modhac à La Chaux-de-Fonds du  26 octobre au 4 novembre. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes