Le goût de l'impossible à Neuchâtel

Réunir les mondes académique, scientifique et industriel pour oser l’impossible! Le Swiss ...
Le goût de l'impossible à Neuchâtel

Claude Nicollier, vice-président du CSEM et ancien astronaute, Philippe Gnaegi, président du Conseil d'Etat neuchâtelois et Mauro Dell'Ambrogio, Secétaire d'Etat à l'éducation et à la recherche se sont déplacés pour l'inauguration. Claude Nicollier, pésident du Conseil d'administration du CSEM et ancien astronaute, Philippe Gnaegi, président du Conseil d'Etat neuchâtelois et Mauro Dell'Ambrogio, Secétaire d'Etat à l'éducation et à la recherche se sont déplacés pour l'inauguration.

Réunir les mondes académique, scientifique et industriel pour oser l’impossible!

Le Swiss Creative Center a été inauguré vendredi à Neuchâtel en présence de nombreuses personnalités. Le centre a été lancé sous l’impulsion de la Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie en collaboration avec les milieux académiques, que ce soit l’Université, l’EPFL les hautes écoles ou encore le CSEM.

Cet endroit dédié à la créativité doit permettre aux entreprises de trouver des idées pour lancer de nouveaux produits sur le marché. Il propose aux entreprises un programme d’activités pour les aider à être créatives. Concrètement, les personnes qui le désirent se réunissent autour d’un thème et elles lancent les idées les plus folles.

Un FabLab sera également installé : il s’agit d’un atelier numérique qui permet de réaliser des prototypes en 3D. Dès qu’une idée émerge, elle peut être visualisée. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus