Primes maladie : la plus faible hausse à Neuchâtel

Le canton de Neuchâtel connaît la plus faible hausse des primes d’assurances maladie en Suisse ...
Primes maladie : la plus faible hausse à Neuchâtel

Le canton de Neuchâtel connaît la plus faible hausse des primes d’assurances maladie en Suisse pour 2013 avec 0,5 % d’augmentation pour les adultes. Au niveau national, la hausse moyenne pour les adultes se situe à 1,5%.

Les Neuchâtelois de plus de 26 ans vont payer 397 francs en moyenne par mois. Par rapport à l’année passée, le montant se rapproche de la moyenne suisse qui se monte à 387 francs. Neuchâtel est désormais le 8e canton le plus cher du pays. Les primes neuchâteloises restent très loin derrière Bâle-Ville et ses 505 francs de primes mensuelles.

Pour les jeunes adultes de moins de 26 ans, la hausse est plus marquée. Elle est de 1,7%, contre 2,9% pour la moyenne suisse. Les primes sont de 380 francs. La moyenne suisse est à 353fr, soit 27 francs de moins que le canton de Neuchâtel.

Les primes pour les enfants sont les seules à être plus basses que la moyenne nationale. Elles diminuent de 2,3% contre une baisse nationale de 1,4%. Avec 86 francs, les enfants neuchâtelois sont mieux lotis que le reste du pays en payant 3 francs de moins en moyenne. Les primes des enfants du pays s’élèvent à 89fr par mois.

Au niveau suisse, les primes d'assurances maladie 2013 affichent la deuxième plus faible hausse de ces dix dernières années. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus