Les trois coups ont résonné pour le 125e anniversaire de la naissance de Le Corbusier.
La Chaux-de-Fonds honore un des plus illustres de ses enfants. Plusieurs expositions ouvrent les feux avant la grande fête du 6 octobre.
Le Club 44 accueille vendredi et samedi la 18e rencontre de la Fondation Le Corbusier, sous le thème Le Corbusier : aventures photographiques. Avant cela, une table ronde est prévue jeudi soir à 20h15.
Construire l’image : Le Corbusier et la photographie attend les visiteurs au Musée des Beaux-arts dès dimanche et jusqu’au 13 janvier. Cette exposition inédite permet de mettre en avant le rapport entre l’architecte et l’image. Le Corbusier a été un des premiers à utiliser la photographie comme outil de représentation, de promotion et de diffusion de son œuvre.
Vision plus intime à la Bibliothèque de la Ville, qui présente Portrait de famille : Le Corbusier vu à travers le journal du père (1888-1925).
Les expositions ne s’arrêtent pas là, et différents aspects de la vie et de l’œuvre de Le Corbusier sont à découvrir au centre de culture ABC, à la Maison blanche, à la galerie Impressions, ou encore sur la place Espacité. /mwi