Laurent Kurth se lance. Le socialiste a démarré jeudi sa campagne à la succession de Jean Studer au Conseil d’Etat neuchâtelois. Laurent Kurth a reçu le soutien de toutes les sections du PSN. L’élection se tient le 14 octobre.
Pour cette opération, Laurent Kurth a choisi le slogan Changer pour rassembler. Après le refus du RER-TransRun, il souhaite réinstaurer la confiance avec la population. Les buts principaux du socialiste sont la modernisation du canton, la prospérité, l'insertion et le développement de l'environnement. Interrogé sur la mobilité cantonale, Laurent Kurth s’est déjà prononcé contre une rénovation des tunnels du canton. Il préfère élaborer un plan B au RER.
L’adversaire de Laurent Kurth, Louis Dubois de l’Entente cantonale a déjà commencé sa campagne d’affichage dans le canton. Alors que les élections ont lieu dans deux semaines, le départ de la campagne du socialiste semble tardive. Il s'en explique par le fait qu'il ne voulait pas court-circuiter la votation sur le projet de RER. /jha