L’ESN se plonge dans la nuit

Saison teintée d’obscurité pour l’Ensemble symphonique Neuchâtel (ESN). La nouvelle saison ...
L’ESN se plonge dans la nuit

Musiques de nuits: le thème retenu pour la saison de l'Ensemble symphonique Neuchâtel Musiques de nuits: le thème retenu pour la saison de l'Ensemble symphonique Neuchâtel

Saison teintée d’obscurité pour l’Ensemble symphonique Neuchâtel (ESN). La nouvelle saison a pour thème musiques de nuits. Mais ce n’est pas pour autant que les concerts seront tristes ou sombres. Les œuvres présentées se répondent entre elles de sorte à constituer une harmonie estime le directeur artistique Alexander Mayer.

L’orchestre explore différents domaines, comme l’amour, la mort, la solitude ou encore la paix. C’est un champ très vaste et il existe beaucoup de chefs-d’œuvre en lien avec la nuit, selon Alexander Mayer.

L’Ensemble symphonique Neuchâtel se produit aux quatre coins du canton. Nouveauté cette année : un concert est prévu à La Chaux-du-Milieu à l’occasion de la 20e édition du Corbak festival. Un autre est programmé sur Les Jeunes-Rives durant Festin'euch. Enfin, l’Ensemble symphonique Neuchâtel s’allie à l’Orchestre de chambre fribourgeois pour interpréter la symphonie n° 7 d’Anton Bruckner.

Le reste du programme est complété par des œuvres de Richard Wagner, Johannes Brahms ou encore Maurice Ravel. /aju

Alexander Mayer Alexander Mayer


Actualisé le

 

Actualités suivantes