Highlander: contre-attaque de la défense

Les avocats des deux principaux prévenus dans l'affaire du Highlander demandent à la justice ...
Highlander: contre-attaque de la défense

Highlander

Les avocats des deux principaux prévenus dans l'affaire du Highlander demandent à la justice de ne pas retenir l'accusation de meurtre pour leur client.

Une rixe a éclaté dans la nuit du 24 au 25 février 2011 devant la discothèque neuchâteloise. Cette bagarre s’est soldée par la mort d’un père de famille âgé de 32 ans. La victime a été poignardée à mort. Quatre hommes comparaissent depuis mercredi devant le Tribunal criminel au Château de Neuchâtel.

Les deux principaux prévenus répondent de meurtre et de complicité de meurtre ainsi que de rixe. Pour le mandataire de l’homme accusé de meurtre, les faits ne sont pas assez clairs pour établir avec certitude le déroulement des faits ce soir-là. Il demande de laisser tomber l'accusation de meurtre. L’avocat reconnaît en revanche le chef d'accusation de rixe pour son client. Le mandataire du jeune homme prévenu de complicité et de rixe réclame l’acquittement de son client pour les deux chefs d’accusation.

La partie plaignante ne partage pas ces conclusions. Pour elle, les preuves de culpabilité ne manquent pas. Elle demande des peines égales voir supérieures à celle du Ministère public, à savoir 14 et 8 ans d’emprisonnement.

Les avocats des deux frères impliqués dans cette affaire requièrent des sentences inférieures à celles du procureur. Le Ministère public a requis des peines avec sursis de 12 mois pendant quatre ans et de 15 mois pendant trois ans.

Les quatre mandataires de la défense rejettent par ailleurs les conclusions civiles. La victime était en Suisse pour travailler. Elle envoyait de l’argent à sa famille restée au pays. La partie plaignante demande que les prévenus continuent en partie à subvenir aux besoins de la femme et des enfants de la victime. Une requête rejetée par les mandataires des quatre prévenus.

Le verdict doit être rendu jeudi vers 18 heures. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus