Expo photos totalement nature

Quel endroit est mieux adapté que la nature pour exposer des photos d’animaux sauvages ? C’est ...
Expo photos totalement nature

Scène de tendresse en pleine nature Scène de tendresse en pleine nature

Quel endroit est mieux adapté que la nature pour exposer des photos d’animaux sauvages ? C’est dans la forêt le long d’un sentier à Môtiers que deux photographes amateurs du Val-de-Travers ont choisi d’accrocher les clichés qu’ils ont sélectionnés. Les 18 images de Johann Boffetti et Fabian Spigariol présentent un panel de la faune de la région : chevreuils, blaireaux, renards, lièvres, sangliers, chamois, écureuils…

Les photos ont été traitées pour résister à toutes les conditions météorologiques. Elles ont été fixées grâce à un système qui évite d’endommager les arbres.

Les visiteurs qui possèdent un smartphone peuvent scanner des QR-codes placés près de chaque cliché pour obtenir des informations supplémentaires. Les autres peuvent se servir des dépliants déposés dans une caissette au départ de la balade, au bas des gorges de la Poëtta-Raisse, à une cinquantaine de mètres de la centrale électrique. Le parcours les emmène jusqu’à la cascade, en passant par la Sourde.

L’exposition Des Images en balade est à voir jusqu’au 21 octobre. Une promenade guidée en compagnie des deux photographes démarre à 10h le dimanche 7 octobre. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus